* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

AYEZ SIMPLEMENT CONFIANCE EN LA BONTÉ DE DIEU ET PRIEZ DANS L’ESPRIT ( Joseph Prince )

prier-pour-aider-la-jeunesse-a-bien-se-construire

 

1 Corinthiens 14 :14 « Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure stérile ».

Dieu nous a donné un don puissant pour la prière – La prière en langue qui n’est pas limitée par la distance, le temps ou ce que l’on sait. Quand vous priez en langue, vous pouvez être en train de prier pour votre futur ou même pour un bien-aimé qui se trouve à l’étranger. Vous ne saurez pas pourquoi vous priez à moins que Dieu ne vous le dise. C’est parce que « votre intelligence demeure stérile » – votre intelligence n’est pas impliquée.

« Mais Pasteur Prince, il faut que je sache ce que je suis en train de prier ! »

Quelquefois, il est préférable de ne pas savoir pour quoi on est en train de prier. En 1993, j’ai passé beaucoup de temps à prier dans l’Esprit. Si j’avais su toutes les choses pour lesquelles je priais, j’aurais paniqué. Par exemple, j’aurais été effrayé si j’avais su que L’Esprit Saint était en train de dire : « Papa Dieu, en 2002, oint Joseph Prince pour qu’il prêche six messages par semaine à plus de 10 000 personnes. C’est ce qui s’est passé. Mais en 1993, une seule réunion était suffisante pour m’épuiser !

Je remercie donc Dieu de ne pas savoir ce que je prie, quand je prie en langue. Je fais simplement confiance à Sa bonté et je prie en langue pour toutes les choses qu’Il a prévues pour moi, et qui se réaliseront au temps parfait qu’Il a établi.

Bien-aimé, ne renoncez pas à parler en langue, simplement parce que vous ne comprenez pas ce que vous priez. Vous pourriez être en train de prier pour la sécurité d’un bien-aimé, pour une question de vie ou de mort. Particulièrement lorsque vous vous sentez poussé à prier parce que vous sentez un danger, priez ! Priez jusqu’à ce que, lorsque le fardeau est enlevé, vous sentiez un soulagement. L’Esprit Saint saura exactement ce qui se passe, qui est en danger, et comment prier pour la délivrance (Romains 8 :27).

Vous pouvez dire : « Eh bien, je peux simplement prier dans ma langue maternelle. » Vous pouvez, mais votre prière sera très limitée, parce que vous ne savez pas tout. Il est préférable de prier en langue, parce que L’Esprit Saint connaît toutes choses.

Mon ami, vous n’appartenez pas au royaume naturel qui est limité. Vous appartenez à Dieu qui est illimité ! Alors, priez en langue et voyez de grandes choses se passer pour vous et au travers de vous.



17/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 933 autres membres