* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ayez un cœur pour les autres Claude Houde

 

 

Ayez un cœur pour les autres

“Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.” Matthieu 22.39

Notre potentiel en Dieu se développe de façon magnifique et sans limite lorsque nous commençons à détourner nos yeux de nos seuls et uniques besoins pour nous tourner vers ceux des autres. C’est ce qu’à expérimenté mon ami André Faucher, un chrétien extraordinaire de notre église.

"Un cœur pour les autres" est devenu un modèle, une référence et une inspiration au Québec.

André était un homme d’affaires chrétien prospère dans le domaine de la construction qui carburait au succès. Après une série d’évènements et de coups durs en rafale, victime d’une récession sévère, mais aussi de pratiques frauduleuses dans son entourage, André se vit forcé de faire ce qui lui aurait semblé impensable quelques années auparavant : déclarer faillite et remettre les clés de ses bâtiments et véhicules de service à son institution bancaire. C’était le jour le plus triste de sa vie. Il priait Dieu, lui demandant s’il se relèverait de cette épreuve. C’est ainsi qu’une pensée l’envahit alors qu’il croisait des sans-abris dans les rues de sa ville : “Toi qui avais tout, tu aurais pu te retrouver comme eux. Tu vas les aider. Sans jugement, mais avec l’amour de Christ”.

Dans les mois qui suivirent, André et son épouse Linda commencèrent à servir des repas et à distribuer des vêtements à cette meute d’humanité qui déambule avec désespoir dans les rues de Montréal. Aujourd’hui, leur ministère connaît un essor extraordinaire.

Une grande équipe de bénévoles s’est jointe à eux et, ensemble, ils distribuent des repas chauds ainsi que des vêtements d’hiver tout en partageant l’amour et l’espoir de l’Évangile de Christ à plus de 300 personnes de tous âges vivant dans la rue, 52 semaines par année, du-30 °C hivernal québécois au 30 °C étouffant des étés sur le béton et dans la saleté de la ville. Leur organisme, "Un cœur pour les autres" est devenu un modèle, une référence et une inspiration au Québec.

Un encouragement pour aujourd’hui

Dieu l’a fait pour André et Linda et leur a insufflé et inspiré un rêve au potentiel pour Christ et pour les hommes, au-delà de tout ce qui aurait pu être imaginé. Il veut aussi le faire pour vous. N’en doutez pas et laissez le agir dans votre vie.

 

 



07/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 855 autres membres