* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Baptême et Maturité ( Mark Dever )

"Les Écritures limitent le baptême selon le statut spirituel et non l'âge. Mais cela signifie-t-il que les enfants

qui professent la foi devraient être baptisés? Pas nécessairement.

Bien que le baptême du croyant ne signifie pas nécessairement le baptême des adultes, il est sage de retarder le baptême jusqu'à ce qu'un certain niveau de maturité soit atteint.

Alors que les Écritures réservent clairement le baptême aux croyants, cela ne concerne pas directement l'âge auquel les croyants devraient être baptisés. Le commandement de baptiser n'interdit pas non plus de soulever des questions sur la

pertinence de la maturité d'un candidat au baptême.

Le fait que les croyants reçoivent l'ordre de se faire baptiser ne confère pas une licence d'église pour baptiser sans distinction, en particulier lorsque les questions de maturité de la vie rendent difficile l'évaluation de la crédibilité d'une profession de foi.

Les baptêmes du Nouveau Testament semblent en grande partie avoir eu lieu peu de temps après la conversion, mais chaque individu spécifique mentionné est un adulte provenant d'un contexte non chrétien, deux facteurs qui rendent l'attestation de la foi d'une profession de foi simple et directe.

En tant que question de sagesse chrétienne et de prudence, l'âge normal du baptême devrait donc être celui où la crédibilité de la conversion devient naturellement perceptible et évidente pour la communauté ecclésiale.

L'effet du baptême de l'enfant sur les autres familles de l'église est une préoccupation secondaire légitime. Les parents les moins sages sur le plan spirituel - avec les meilleures intentions - ont trop souvent fait pression sur leurs enfants pour qu’ils soient baptisés. De tels enfants ont ainsi été indûment assurés de leur salut et ont été encore plus endurcis en entendant l'Évangile plus tard dans la vie. Tragiquement, l’espoir dont

ils ont le plus besoin peut être caché par l’acte destiné à l’afficher."

 

 



15/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 776 autres membres