* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

? Bâtissez votre maison sur le Roc ! Bruno Picard

umcj-1825-5-feb

 

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Tout le monde rêve de bâtir quelque chose de beau, de solide et de durable ! Plus ce que nous construisons est volumineux ou impressionnant dans sa partie visible, plus nous devons penser aux fondations. Il arrive souvent que nous nous empressons de bâtir de grandes choses, sans même avoir pensé à la substance et à la réalité de ce que cela nous demande. 

Mon ami(e), suivre Jésus-Christ, c’est aussi accepter de faire face à certaines questions difficiles, qui pourraient paraître dures ou agressives si nous aimons notre zone de confort.

En voici un exemple, Jésus dit : "Pourquoi M’appelez-vous : "Seigneur ! Seigneur !" alors que vous n’accomplissez pas ce que Je vous commande ? Savez-vous à qui ressemble celui qui vient à Moi, qui écoute Mes paroles et les applique ? C’est ce que Je vais vous montrer. Il ressemble à un homme qui a bâti une maison : il a creusé, il est allé profond et il a assis les fondations sur le roc" (Luc 6.46-48).

Mon ami(e), si vous voulez bâtir une vie qui soit à l’image du Christ que vous aimez, il vous faut accepter ce genre de questions :

  • Les plans viennent-ils de Dieu ou de moi-même ? 
  • Ai-je creusé en profondeur ? 
  • Ai-je vraiment compris ce que signifie : "Christ est Seigneur de ma vie" ? 
  • Suis-je obéissant(e) à Ses commandements ? 

Alors je vous encourage, aujourd’hui, à prier avec moi : "Seigneur, merci de venir à mon secours en ce jour ! Je ne veux pas vivre, tout en gaspillant le temps, les ressources et les dons que Tu me donnes ! Je décide de vivre en obéissant à tout ce que Tu me demandes. Merci pour Ta présence, Jésus. Amen." 

Merci d'exister,



05/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres