* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Belle apparence ( La Bonne Semence )

Le Seigneur… mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et manifestera les intentions des cœurs.
1 Corinthiens 4. 5
image

 

 

En 2016, le service des espaces verts de Genève a dû abattre un hêtre pourtant splendide. L’arbre était rongé par un champignon. Pourquoi détruire un si bel arbre ? Ce hêtre menaçait de s’écrouler sous son propre poids, mais aussi de contaminer les arbres alentour.

Comme ce hêtre, nous pouvons forcer l’admiration de notre entourage. Pourtant notre attitude extérieure ne cache-t-elle pas souvent de bien sombres secrets en nous ?

Lorsque Jésus est venu sur la terre, il n’a pas cherché à impressionner. Il vivait comme quelqu’un qui n’a “ni forme, ni éclat” ; il n’y avait pas d’apparence en lui qui attire les regards (Ésaïe 53. 2). Ce qui frappait, c’étaient ses paroles et ses actes, traduisant une bonté vraie. Ses paroles atteignaient leur but, accomplissaient de grandes délivrances.

Le regard que porte le Seigneur sur chacune de ses créatures est différent de celui que portent les hommes. Ceux-ci ne voient que l’apparence, mais Lui regarde le cœur. Or, dit-il, “le cœur est trompeur par-dessus tout, et incurable ; qui le connaît ? Moi, l’Éternel, je sonde le cœur” (1 Samuel 16. 7 ; Jérémie 17. 9, 10). Ce cœur est “rongé” par le mensonge, l’orgueil, la haine, le mal. Dieu va-t-il procéder à l’égard de l’homme comme le jardinier de Genève ? Non ! Il nous invite à venir à Jésus. Par le sacrifice de sa vie parfaite sur la croix, Jésus a réglé la question du mal qui est en nous et dont nous ne pouvons pas nous débarrasser tout seuls. Celui qui croit en lui est lavé, sanctifié, justifié au nom du Seigneur Jésus, et par l’Esprit de notre Dieu (1 Corinthiens 6. 11).



08/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 933 autres membres