* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Bénédiction devient malédiction Plaire au Seigneur )

 

bc3a9nc3a9diction-malc3a9diction

 

En eux (les cieux), il a mis une tente pour le soleil. Il sort comme un époux de sa chambre nuptiale… Sa sortie est d’un bout des cieux, et son tour jusqu’à l’autre bout; et rien n’est caché à sa chaleur. Ps 19:4-6
Si vous n’écoutez pas, et si vous ne prenez pas à cœur de donner gloire à mon nom, dit l’Éternel des armées, j’enverrai parmi vous la malédiction et je maudirai vos bénédictions. Mal 2:2

Dieu a ordonné les éléments naturels pour le bien de l’humanité. Cet ordre dans la création a pour but de rendre la terre habitable: Moi, j’ai fait la terre, et j’ai créé l’homme sur elle… Car ainsi dit l’Éternel qui a créé les cieux, le Dieu qui a formé la terre… qui l’a formée pour être habitée (Esa 45:12,18). Des lois immuables déterminent la position et le mouvement de tous les astres. La planète Terre bénéficie d’une position privilégiée, à une distance optimale du soleil, dont le rayonnement conditionne la vie de tous les organismes.

Le rôle que le soleil remplit donne l’image de dispensateur de la vie. Cette image est utilisée pour illustrer la gloire messianique du Seigneur: Pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de justice; et la guérison sera dans ses ailes (Mal 4:2).

Parmi les jugements apocalyptiques, l’un d’entre eux est particulièrement frappant: Le quatrième (ange) versa sa coupe sur le soleil; et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu: les hommes furent brûlés par une chaleur intense. Alors ils blasphémèrent le nom de Dieu (Ap 16:8,9). Ce qui est actuellement signe de bénédiction - vie, lumière et chaleur - devient source de mort. Christ, dont le soleil est l’image devient alors, dans sa colère, celui qui jugera les hommes en rébellion contre Dieu (Ap 6:16).

Celui qui nous aime et qui nous a lavés de nos péchés dans son sang a le visage comme le soleil quand il brille dans sa force (Ap 1:5,16). Aujourd’hui, son visage est radieux, comme un soleil bienfaisant, pour accueillir quiconque croit. Demain ce sera un soleil brûlant de jugement.

Aujourd’hui encore, toute personne qui reçoit la Parole de Dieu et croit que Dieu a envoyé son Fils Jésus pour être son Sauveur a la vie éternelle et ne vient pas en jugement (Jn 5:24). En réponse à cette grâce immense, donnons-lui gloire!



29/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres