* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Bénédictions divines Gary Wilkerson

index

 

Les écritures attestent le fait qu’une faim sans compromis pour la grâce de Christ existe partout dans le monde. Luc écrit qu’une “multitude de peuple... étaient venus pour l’entendre, et pour être guéris de leurs maladies” lorsque Jésus a prêché le Sermon sur la montagne. Ces foules étaient venues parce qu’elles avaient entendu parler d’un homme plein de grâce qui les guérirait.

“Une multitude de peuple de toute la Judée, de Jérusalem, et de la contrée maritime de Tyr et de Sidon” (6:17). La foule n’a pas parcouru de telles distances parce qu’elle voulait entendre un prédicateur leur enjoindre d’essayer plus fort. Ces gens étaient déjà abattus par le découragement, la maladie, le désespoir face à leurs efforts de rester saints. Certains étaient probablement aux franges de la mort, mis de côté par leur condition brisée. Quelle que soit leur situation, observer la loi ne leur avait pas apporté la vie.

Pour ces gens affamés, la réputation de Jésus et de sa grâce s’est révélée vraie.Non seulement Il prêchait la grâce mais la démontrait en les guérissant : “Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu’une force sortait de lui et les guérissait tous” (6:19). Imagine ! Parmi toute cette multitude, pas un n’est rentré à la maison sans être guéri. Pas une seule vie brisée n’a été ignorée – et pas une seule âme présente n’a été ignorée par la grâce puissante de Jésus Christ.

D’après Luc, Jésus est passé directement de ces guérisons aux béatitudes : “Alors Jésus, levant les yeux sur ses disciples, dit : Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous ! Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés ! Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie !” (6:20-21). D’autres rapports dans les évangiles parlent des bénédictions additionnelles : l’humble héritera de la Terre, celui qui a le cœur pur verra Dieu, celui qui pardonne sera pardonné.

Jésus a regardé la foule et a vu qu’ils étaient déjà pauvres en esprit, alors qu’a-t-Il fait ? Il a prononcé des bénédictions ! Tout comme le Père a créé le monde à partir d’un vide de profondes ténèbres par Sa simple parole, Jésus a prononcé des bénédictions divines sur des pécheurs ravagés, des personnes battues par la vie.

De nombreux chrétiens pensent que la grâce de Dieu est trop belle pour être vraie, alors ils s’accrochent à leurs œuvres? Mais la nouvelle vie qui nous a été donnée – la vie de Christ Lui-même – nous ressuscite pour Le servir dans la liberté, la paix et la joie.



19/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres