* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Bénédictions spirituelles ( Plaire au Seigneur )

ephc3a9siens1_3

 

 

Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ, selon qu’il nous a élus en lui avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irréprochables devant lui en amour.Eph 1:3,4

L’une des clés pour comprendre l’épître aux Ephésiens, c’est de toujours avoir présent à l’esprit quels étaient ses destinataires. Les Ephésiens étaient venus à Jésus Christ par le moyen de chrétiens Juifs tels que Paul, Aquilas et Priscilla, ou Apollos. L’assemblée d’Éphèse comportait une majorité de chrétiens d’origine païenne qui pouvaient penser ne pas être à la hauteur des chrétiens d’origine juive, certainement fiers de leur ascendance et de leur connaissance de Dieu.

L’apôtre Paul s’adresse donc aux uns et aux autres (il écrit nous en parlant des Juifs, et vous en parlant des autres; voir ch. 2) pour leur révéler le plan de Dieu: unir tous les croyants en un seul corps, objet de bénédictions spirituelles bien supérieures à celles, matérielles, promises aux Israélites.

En quoi consistent ces bénédictions? Nous sommes élus, c’est-à-dire aimés et choisis par Dieu, saints, irréprochables, prédestinés, adoptés, rendus agréables, rachetés, héritiers, scellés du Saint Esprit. Par la foi, notre esprit s’empare de ces bénédictions qui trouveront leur plein accomplissement dans le ciel, mais qui font dès maintenant notre joie.

D’ailleurs, la caractéristique de la période chrétienne c’est de tout posséder par la foi. Mais, même si c’est par la foi que nous nous approprions ces bénédictions, elles n’en sont pas moins réelles, car elles sont données par Dieu qui ne peut mentir.

Nous remarquons qu’il est écrit de toute bénédiction spirituelle. C’est comme si Dieu nous assurait que nous sommes bénis de toute la variété de ses bénédictions spirituelles, sans en excepter aucune.

Ces bénédictions sont en Christ. C’est peut-être l’expression la plus merveilleuse de ces versets. Elle nous rappelle que, étant nés de Dieu, nous sommes identifiés à Christ, et que rien ne peut nous séparer de lui. Cette identification nous garantit qu’il nous fera partager tous les résultats glorieux acquis par Christ à la croix. Nous en jouissons déjà par la foi.

C’est la gloire de la grâce de Dieu de nous avoir bénis si abondamment. Au Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ soit toute la louange!



21/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres