* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Besoin de Dieu ( Graines d'Ensemencement )

god

 


Vous vous êtes tournés des idoles vers Dieu, pour servir le Dieu vivant et vrai, et pour attendre des cieux son Fils qu'il a ressuscité d'entre les morts, Jésus, qui nous délivre de la colère qui vient. (1 Thessaloniciens 1:9-10)



Dans un éditorial intitulé "le besoin de Dieu", Franz-Olivier Giesbert, rédacteur en chef du Figaro, commente et explique l'immense succès remporté en août 1997 par les Journées mondiales de la jeunesse :

"On est tellement obnubilé par l'accessoire que l'on avait fini par oublier l'essentiel : l'homme a besoin de Dieu. Il lui faut sortir de lui-même pour se trouver. Il rêve de ciel, du salut et d'au-delà.

Le monde va trop vite, il n'est plus question de penser, ni de s'arrêter. La société sans Dieu que l'on nous prépare est une société de fantômes qui dormiront debout, sans savoir ce qui se passe au-dessus d'eux. Dans un univers qui ne croit qu'en lui-même, c'est-à-dire en l'argent, tout se vaut. Donc, rien ne vaut rien. Le cas de conscience est même considéré comme une perte de temps. Devant ce grand vide métaphysique, il arrive que l'on suffoque...

Il y a deux siècles, l'homme, juché sur son piédestal, s'est mis à croire qu'il pouvait se suffire à lui-même. Il décida de faire le vide."

Dieu est mort, affirment certains philosophes, d'autant plus populaires que cette annonce par des voix autorisées permettait toutes les libertés...

Non, cher ami. D'ailleurs, au fond de vous-même, vous le savez bien, Dieu existe. Il est le Créateur et vous la créature, l'Éternel et vous le mortel, le Saint et vous le pécheur, le Sauveur et vous le perdu. Dieu est vivant, et il est la réponse à votre besoin de lui.



01/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres