* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Besoins essentiels ( Plaire au Seigneur )

Nous ne cessons pas de prier et de demander pour vous que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle. Col 1:9

Paul et Timothée ne connaissaient pas les chrétiens de Colosses. Cela ne les empêchait pas de prier sans cesse pour eux et particulièrement pour leurs besoins spirituels. Épaphras, un Colossien, leur avait parlé de l’amour de ses frères en Christ, avec des détails sur les difficultés qu’ils rencontraient au milieu d’une population très mélangée, composée de païens idolâtres, de Grecs volontiers portés sur la philosophie et de Juifs dont les pratiques religieuses ou mystiques étaient plus que douteuses.

Les Colossiens, comme tout nouveau converti au christianisme, pouvaient être tentés d’introduire dans leur foi des éléments de leurs anciennes convictions. Comment concilier la foi chrétienne avec les cultures différentes qu’ils côtoyaient? Voilà pourquoi Paul et Timothée demandaient à Dieu que leurs chers frères de Colosses soient remplis de la connaissance de la volonté de Dieu en toute sagesse et intelligence spirituelle.

    • La sagesse, c’est-à-dire la connaissance des principes divins, immuables et universels, par exemple l’absolue sainteté de Dieu

      ou le salut par la seule grâce de Dieu.

 

  • L’intelligence spirituelle pour traduire ces principes dans la vie de tous les jours, d’une manière pratique.

 

De nos jours, tous les enfants de Dieu sont confrontés à des difficultés semblables à celles des Colossiens. Notre environnement culturel nous pose de nombreux problèmes pour mettre en pratique notre foi. Pensons, par exemple, aux différentes coutumes concernant le mariage, ou la nourriture, ou les vêtements, ou la consommation de boissons alcoolisées…

Comme Paul et Timothée, nous pouvons donc prier pour que tous les frères et sœurs croissent harmonieusement en sagesse et intelligence spirituelle. Dans tous les pays, que de changements de mentalité et de comportement sont intervenus au cours des dernières décennies, et que de tentations offre le monde! Quand l’immoralité s’étale au grand jour, quand le mariage n’est plus honoré, oui, nous avons bien besoin de prier, de supplier le Seigneur pour que nous soyons tous remplis de la connaissance de Dieu en toute sagesse et intelligence spirituelle.

 



09/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 730 autres membres