* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Besoins et désirs ( Lumière du Matin )

dieubes

 

 

PSAUMES 34.9‑11

Nous confondons quelquefois besoins et désirs. Nous nous concentrons parfois à ce point sur nos désirs qu’ils semblent critiques à notre bien‑être et, si Dieu n’y répond pas, nous nous fâchons contre lui.

Dans ces situations, demandons‑nous si notre requête est essentielle à la réalisation du plan de Dieu ou si elle contribue seulement à notre bonheur. Quand nous ne pouvons accomplir la volonté de Dieu sans une chose en particulier, elle nous est alors indispensable, et Dieu y pourvoira lorsque nous le prions de répondre à ce besoin (Ph 4.19).

Dieu se plaît également à satisfaire les désirs qui s’inscrivent dans le cadre de sa volonté (Ps 37.4). Il ne nous doit rien, mais il affirme que ceux qui le cherchent ne manqueront de rien (Ps 34.10). Si nous cherchons le Seigneur par‑dessus tout, nous soumettrons nos désirs à sa volonté. En outre, si nous faisons de lui nos délices (Ps 37.4), il façonnera nos désirs.

Dieu veut faire nos délices, être celui en qui nous trouvons plénitude et satisfaction. Lorsque c’est le cas, le croyant n’a pas besoin de beaucoup de biens, de divertissements ou de gens pour se sentir heureux. Il puise sa joie en Dieu.

 



26/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1012 autres membres