* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Bien annoncer l’Évangile ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

 

GALATES 1.1‑9

Vous êtes‑vous déjà impatienté après qu’on vous a mal orienté? On arrive souvent en retard après avoir été mal dirigé, mais cela ne se compare toutefois pas aux répercussions résultant de mauvaises directions concernant le salut.

Selon certains faux enseignants et certaines religions, on peut gagner la faveur de Dieu. Même des chrétiens bien intentionnés peuvent parfois présenter un Évangile non complet aux incrédules. Cela leur arrive lorsqu’ils oublient le but de la Bonne Nouvelle et qu’ils tentent simplement d’aider l’autre à surmonter ses problèmes. Cependant, les non‑croyants n’ont pas besoin de solution-pansement, ils ont besoin de la vie, car ils sont morts dans leurs péchés (Ép 2.1).

L’Écriture est claire au sujet du salut : lorsque nous croyons au sacrifice expiatoire de Jésus, nous ne faisons pas que greffer Jésus à notre vie. Une nouvelle nature remplace l’ancienne, et nous devenons de nouvelles créatures. Jésus nous donne sa vie en échange de notre état de mort.

L’esprit des incrédules est mort, et ils ne peuvent se ramener à la vie. La régénération ne se produit que par la grâce de Dieu, au moyen de la foi en Christ. Puisse Dieu nous aider à présenter toute la vérité aux non‑croyants.



21/05/2021
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres