* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Bien connaître Dieu ( Lumière du Matin )

index

 

 

PHILIPPIENS 3.8‑14

Un homme peut vivre avec sa femme pendant 50 ans, manger avec elle et avoir la même routine quotidienne qu’elle sans jamais la comprendre. De même, des gens peuvent fréquenter l’Église et lire des livres portant sur Dieu sans jamais le connaître. Nous faisons plus ample connaissance avec lui quand nous passons du temps en sa présence et lisons ce qu’il nous révèle à son sujet dans la Parole.

Dans Matthieu 1.23, par exemple, Jésus se nomme Emmanuel, « Dieu avec nous ». Christ a promis : « Je ne vous laisserai pas orphelins […] Je suis en mon Père […] vous êtes en moi, et […] je suis en vous » (Jn 14.18‑20). L’Écriture nous le décrit comme « un secours qui ne manque jamais dans la détresse » (Ps 46.2). Dieu n’est pas un sauveteur distant; il s’implique dès maintenant dans notre vie (Ps 32.7). Il est notre rocher et notre salut (Ps 62.3), celui en qui nous trouvons notre force (És 40.31).

On n’apprend pas à connaître Dieu sans faire d’efforts. On y arrive en passant du temps avec lui et en marchant dans la sainteté. Si vous souhaitez mieux le connaître et vous approcher de lui, priez qu’il se révèle à vous.



24/01/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres