* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Bien connaître Dieu ( Lumière du Matin )

ob_89e2cd_connaitre

 

 

PSAUME 81.11‑17

Nous souhaitons tous être connus et compris. Or, Dieu veut aussi entretenir une relation avec nous. Il connaît nos pensées et compte les cheveux de notre tête, mais il désire que nous apprenions ses voies : ses pensées, ses motifs et son programme.

D’un point de vue humain, nous en sommes incapables. Nous lisons dans Ésaïe 55.9 : « Autant les cieux sont élevés au‑dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au‑dessus de vos voies, et mes pensées au‑dessus de vos pensées. » C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il nous a donné le Saint‑Esprit : pour nous enseigner ce que nous ne pourrions saisir autrement (1 Co 2.11‑13).

Pour nourrir une relation avec Dieu, nous devons croître en compréhension spirituelle (Jé 24.7). Nous devons aussi connaître ses voies avant de pouvoir y marcher (Ex 33.13). La vie de disciple n’offre ni la garantie d’une vie sans douleur ni l’assurance que tout se passera selon nos préférences. Nous savons toutefois que Dieu nous aime et qu’il a conçu un plan pour nous. Il nous fortifie et nous permet de le suivre, là où il nous conduit.

Dieu donne la vie en abondance à ceux qui marchent sur son sentier. Ce Père affectueux aime répandre sa bonté sur les siens.



22/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres