* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Bien interpréter la Parole ( Lumière du Matin )

unnamed

 

 

 

2 TIMOTHÉE 2.14,15

La Bible constitue un livre merveilleux dans lequel Dieu transmet son message au monde. Et pourtant, bien des personnes l’interprètent mal. Au lieu de l’étudier avec diligence pour y découvrir le message et les préceptes de Dieu, certains y cherchent des passages légitimant leurs idées préconçues et leur style de vie.

Dans le passage du jour, Paul écrit à Timothée, un jeune pasteur. La tâche principale du pasteur consiste à enseigner avec rigueur la Parole de Dieu à son Église. Cela ne signifie toutefois pas qu’il soit le seul à pouvoir le faire; chaque chrétien devrait s’efforcer d’en arriver à une interprétation juste de la Parole. Pensons aux habitants de Bérée, qui « examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact » (Ac 17.10,11).

Nous ne pouvons interpréter la Bible comme bon nous semble. Au lieu d’y voir un moyen de justifier nos opinions, nous devrions y chercher ce que Dieu désire nous communiquer. Aspirons à l’approbation de Dieu, plutôt qu’à celle de nos semblables. Consacrons donc du temps à l’étude de la Parole, analysons le contexte du passage sur lequel nous nous penchons et demandons à Dieu de nous révéler la vérité par son Saint‑Esprit.



29/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres