* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Bien réagir aux critiques ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

PROVERBES 15.31‑33

Personne n’aime être critiqué, mais puisque c’est un incontournable de la vie, apprenons à bien y réagir. D’instinct, nous nous mettons en colère ou sur la défensive, mais il y a de grands avantages à écouter calmement les reproches qu’on nous adresse et à y réfléchir. Nous pourrions même freiner notre croissance spirituelle si nous nous y fermons.

La vie nous enseigne certaines de ses meilleures leçons au moyen de paroles dures. Si Dieu les a permises, il veut s’en servir pour nous façonner à l’image de son Fils. Que la critique soit justifiée ou non, et qu’elle soit émise avec bonté ou méchanceté, nous devrions toujours y réagir en voulant glorifier Dieu. Nous ne sommes responsables que de notre comportement, pas de celui de l’autre.

Dieu nous donne l’occasion de bien réagir à chaque remontrance. Demandons‑lui si elle est fondée; si oui, humilions‑nous devant lui et acceptons sa correction. Nous avons aussi la chance d’aimer l’autre en lui faisant preuve de respect et de bienveillance, malgré ses paroles acerbes. Nous lui servirons de témoignage par la même occasion.

Quelle que soit la situation, permettons au Seigneur de sonder notre cœur et de soit confirmer notre innocence, soit nous convaincre de péché.



07/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres