* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Bien terminer la course ( Lumière du Matin )

505c5c684a80c0c46ec1cb74e6da09c9

 

 

 

2 TIMOTHÉE 4

Dans une course, le départ importe moins que l’arrivée. Or, ce principe vaut aussi dans le domaine spirituel. Voilà pourquoi l’auteur de l’épître aux Hébreux nous rappelle de rejeter tout fardeau (Hé 12.1) qui nous ralentit. La vie du croyant ne ressemble pas à un sprint, mais à un marathon dans lequel il se lance en compagnie de Christ. D’ailleurs, le chrétien devrait viser le même but que Paul : combattre le bon combat, achever la course et garder la foi (2 Ti 4.7).

Le passage du jour compare deux coureurs. Après avoir connu un excellent départ, Démas, un collaborateur de Paul (Phm 1.24) a déserté la cause chrétienne parce qu’il aimait le monde (2 Ti 4.10). Plutôt que de persévérer jusqu’à la fin, il a capitulé et a renoncé à terminer la course.

Par contre, Marc (aussi appelé Jean) a mal commencé. Il a accompagné Paul et Barnabas lors de leur premier voyage missionnaire, mais après un certain temps, il est retourné à Jérusalem (Ac 13.5,13). Étant donné que Marc les avait abandonnés précédemment, Paul a refusé de le laisser se joindre à eux au moment de leur deuxième voyage (Ac 15.36‑40). À l’article de la mort, l’apôtre a toutefois requis la présence de Marc, qu’il considérait dorénavant comme « utile pour le ministère » (2 Ti 4.11). Celui‑ci avait persévéré dans son service envers le Seigneur et a fini par rédiger l’un des quatre Évangiles.

Il est facile de perdre de vue notre but céleste, mais lorsque nous traverserons la ligne d’arrivée du ciel, nous contemplerons Christ, et rien d’autre ne comptera plus. Courons donc avec persévérance l’épreuve qui nous est proposée.



03/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 904 autres membres