* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Bienheureux les miséricordieux ( Graines d'Ensemencement )

index

 


Bienheureux les miséricordieux, car c'est à eux que miséricorde sera faite. (Matthieu 5:7)

Qui méprise son prochain pèche, mais bienheureux celui qui use de grâce envers les malheureux. (Proverbes 14:21)



Jésus a bien souvent été ému de compassion : envers une foule affamée, envers un aveugle, envers un lépreux, envers une mère en deuil de son fils unique. Sa compassion en face de la misère ne s'exprimait pas seulement par des paroles, mais aussi par des actes. Jésus vivait la miséricorde, il se donnait lui-même. Il l'a illustrée par l'histoire du bon Samaritain qu'il a conclue par : "Va, et toi fais de même" (Luc 10:37).

Que de fois nous sommes égoïstes et même durs envers ceux qui nous font du tort ! Nous oublions la parole de Jésus : "Si vous pardonnez aux homme leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi à vous" (Matthieu 6:14). Non pas que nous puissions mériter le pardon de Dieu en pardonnant nous-mêmes, mais l'esprit de pardon est nécessaire pour entrer pratiquement dans la grâce de Dieu.

N'oublions jamais la grandeur du pardon de Dieu et de sa miséricorde envers nous. Nous en avons tellement besoin. Alors nous partagerons les sentiments qu'éprouvait Jésus face à la misère et à la détresse d'autrui. Alors nous pourrons y répondre par des actes de bonté amicale, humble et vraie.

Pour peu que nous ouvrions les yeux, nous verrons bien des occasions de montrer notre sympathie. Un service, un don, une visite, un simple sourire peut-être. La miséricorde, c'est un art de vivre, quelque chose du ciel sur la terre.



11/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1014 autres membres