* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

BLESSÉ PAR L’ÉGLISE ?  Solange Raby

Blessé par l’Église ?
J’ai été blessé dans la maison de mes amis.Zacharie 13.6 
Il guérit ceux qui ont le cœur brisé et il panse leurs blessures.
Psaume 147.3
 

Il m’est arrivé, au cours des aléas médicaux que j’ai connus ces dernières années, de croiser des médecins froids, voire maltraitants, plus intéressés par l’argent que par leurs patients. J’ai même failli perdre la vie à cause d’erreurs cumulées par plusieurs soignants. Pourtant, j’ai dû apprendre à refaire confiance au monde médical. Il me fallait  impérativement recevoir de nouveaux soins, subir d’autres interventions… J’ai dû dépasser mes peurs et mes chocs, faire le distinguo entre les docteurs brutaux et ceux qui sont humains, consacrés à leur vocation, passionnés, généreux, bienveillants… Faire la différence entre le personnel soignant en général dévoué et compétent et un système médical dur, impitoyable, violent.

Pour l’Église, on déplore les mêmes choses. Combien d’hommes et de femmes, croyants ou non, ont été maltraités, meurtris, abusés, voire même détruits par des personnes qui se disaient représenter l’Église, représenter Dieu ? Les scandales qui ont éclaté ces dernières années en sont une triste illustration.

Pourtant, s’il existe un système religieux qui trahit le Christ, il ne faut pas oublier qu’il existe aussi une Église qui dépasse les systèmes et les étiquettes. Elle est composée de femmes et d’hommes fidèles qui aiment, s’entraident et secourent les autres, donnent et même sacrifient leur vie pour leur prochain. Des chrétiens sincères, désintéressés, dévoués…

Sachez que Dieu vous comprend et veut vous restaurer.

Avez-vous, vous aussi, été blessé(e) par l’Église ? Faites-vous partie des déçus, des traumatisés ? Alors sachez que Dieu vous comprend et veut vous restaurer, vous donner un nouveau regard. 

Jésus a aussi connu le rejet, le jugement, la condamnation, la trahison, les coups et les blessures de ceux qui se réclamaient de Dieu. Alors, si quelqu’un peut vous comprendre  c’est bien lui. Et lui seul peut vous rétablir totalement, insuffler en vous une nouvelle inspiration, susciter une nouvelle vision. Le Christ est passé par là et a tout surmonté. Et de ses blessures est sortie son Église, la véritable.

C’est au sein de cette Église authentique, certes imparfaite mais pure et belle, que vous devez trouver votre guérison, que vous pouvez recevoir les soins que Dieu veut vous prodiguer, pour vous restaurer corps, âme et esprit. 

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, vois ma peine et ma blessure. Je te la remets car je sais que toi seul est parfait. Guéris-moi et conduis-moi vers ceux qui t’aiment, vers ton Église. Je crois que tu guéris mon cœur brisé, que tu panses mes blessures. Amen.



03/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1036 autres membres