* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Bon courage, il t’appelle ( La Bonne Semence )

Bartimée l’aveugle… était assis au bord du chemin et mendiait. Ayant entendu dire que c’était Jésus le Nazarénien, il se mit à crier et à dire : Fils de David, Jésus, aie pitié de moi ! … Jésus s’arrêta et dit : Appelez-le. Ils appellent l’aveugle, en lui disant : Bon courage, lève-toi, il t’appelle.
Marc 10. 46-49
umcj-830-16-mai

 

 

Une foule nombreuse sort de la ville. Elle accompagne Jésus dans son dernier voyage vers Jérusalem. Rares sont ceux qui le reconnaissent comme le Messie, le Roi promis. Bartimée, le mendiant aveugle, ne peut pas voir avec ses yeux, mais son esprit voit clair : il interpelle Jésus avec justesse en utilisant son titre royal : Fils de David. Cela signifie : héritier du trône du grand roi David. La foule estime que le mendiant dérange, et le fait taire. Il ne se laisse pas décourager et continue de plus belle. Jésus s’arrête et le fait appeler. Quel message il entend ! “Bon courage, lève-toi, il t’appelle”.

Nous est-il arrivé d’espérer un appel important, d’attendre qu’une personne particulière nous fasse signe ? Peut-être avons-nous dû insister, persévérer dans l’espoir d’entendre cet appel. Quel bonheur quand il arrive ! Ou peut-être avons-nous le sentiment de ne pas être appelés, de déranger, de rester sur le bord du chemin ? Mais non ! Jésus nous appelle, nous n’importunons jamais le Seigneur. Reconnaissons-le comme ce qu’il est : le fils de David, le Roi, le Sauveur du monde, le Fils de Dieu. Il est venu sur la terre pour devenir notre Sauveur. Ne laissons rien nous retarder. Comme Bartimée qui jeta loin son vêtement, levons-nous d’un bond, rejetons ce qui nous freine et allons à Jésus. Nous ferons l’expérience du salut qu’il offre, un salut éternel.



23/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 952 autres membres