* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Bonne journée mes amies (s) en Christ

82336811_2732165826861360_3358318444381470720_n

 

 

 

JESUS REVIENT BIENTÔT

La veille de sa crucifixion, Quand Judas fut parti pour commettre son ignoble trahison, Jésus parla à ses onze disciples, un peu comme un maître de maison qui va quitter ses chers invités pour arriver avant eux afin de leur préparer une place. Jésus leur dit :

« Que votre cœur ne soit pas troublé ; vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; s'il en était autrement, je vous l'aurais dit, car je vais vous préparer une place. Et si je m'en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi. » (Jean 14 v.1 à 3)

Voilà l’espérance du croyant qui se repose sur les promesses immuables du Seigneur Jésus : être pour toujours avec lui dans la maison du Père, le paradis où plus rien ne viendra troubler son bonheur parfait.

Cher lecteur, chère lectrice, possédez-vous cette espérance ?
• Si oui, nous nous réjouissons avec vous d’une joie ineffable. Nous allons bientôt voir et contempler la face de Celui qui nous a tant aimés qu’il a donné sa vie pour nous. Car c’est à la croix que notre place au ciel a été préparée, l’expiation de nos péchés nous rendant propres à habiter dans la maison du Père. Là, tous ensemble, d’un même cœur et durant l’éternité, nous chanterons les louanges du Seigneur.
On n'entendra dans la céleste place
Que des chants de bonheur ;
Tous publieront les effets de sa grâce
Et l'amour du Sauveur.

• Si non, nous vous invitons encore à mettre votre confiance en Lui dès maintenant, car le temps presse. « Je reviendrai » a dit Jésus. La Bible se termine par cette déclaration : « Oui, je viens bientôt » (Apocalypse 22 v.20). Sujet de joie pour les croyants, mais pour ceux qui resteront sur la terre parce qu’ils n’auront pas cru au Fils de Dieu, ce sera l’attente terrible du jugement.

Ah ! Dîtes-vous peut-être, voilà près de deux mille ans que Jésus a dit « Je viens bientôt » et rien n’a changé depuis… La Bible prédit « qu’aux derniers jours des moqueurs diront : Où est la promesse de sa venue ? Car depuis que nos pères sont morts, tout demeure dans le même état !... Mais n’ignorez pas ceci, bien-aimés, c’est qu’un jour est devant le Seigneur comme mille ans et mille ans comme un jour. Le Seigneur ne tarde pas en ce qui concerne sa promesse… ; mais il est patient envers vous, voulant qu’aucun ne périsse, mais que tous viennent à la repentance. Or le jour du Seigneur viendra comme un voleur… » (2 Pierre 3 v.3 à 10)

Personne ne sait quand Jésus reviendra, mais beaucoup d’évènements dans ce monde, qu’ils soient politiques, sociaux, moraux et même climatiques nous font penser que nous sommes près de ce que la Bible appelle "les temps de la fin", c'est-à-dire la fin du temps de la grâce de Dieu. Oui, Jésus revient bientôt !

Et s’il revenait avant la fin de cette année ? Et s’il revenait avant la fin de cette journée ?
Êtes-vous prêt(e) ?
* * *

Ô saints transports, allégresse profonde,
Quand Jésus reviendra,
Quand pour toujours l'Église, loin du monde,
Vers l'Époux s'en ira !
Oh ! Quel moment, quand devant Dieu son Père
Christ nous amènera,
Quand, glorieux, dans son beau sanctuaire
Il nous introduira !
On n'entendra dans la céleste place
Que des chants de bonheur ;
Tous publieront les effets de sa grâce
Et l'amour du Sauveur.
Ô viens, Seigneur, nos âmes te désirent ;
Nous t'aimons, viens à nous !
Depuis longtemps tes rachetés soupirent :
Viens, adorable Époux !

 

82904371_765943827228983_1752535807127715840_o

 

J.Foulquier

http://www.la-verite-sure.fr/page673.html



17/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres