* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Bonne journée mes amies (s ) en Christ !

Bonjour mes amies ( s ) passez un beau dimanche sous la protection de notre Seigneur Jésus ♥

 

13932776_10210020462050872_2057505113984427373_n.jpg

 

 

Merveilleux nom de Jésus

Ce nom de Jésus est en effet merveilleux, au-delà de toute description ou compréhension humaine, dans sa naissance virginale comme dans les événements qui l’ont suivie (voir Matthieu 2; Luc 2). Il est merveilleux dans son enseignement divin. “Jamais homme n’a parlé comme cet homme” (Jean 7. 46), tel est le témoignage rendu par les gardes envoyés pour le prendre. Il est merveilleux dans ses miracles décrits dans les Évangiles. Jean termine le sien en déclarant: “Il y a aussi beaucoup d’autres choses que Jésus a faites: si elles étaient rapportées une à une, je ne pense pas que le monde même pourrait contenir les livres qui seraient écrits” (Jean 21. 25).

Non seulement il était merveilleux, et le sera quand il reviendra, mais il est merveilleux aujourd’hui dans tout ce qu’il fait partout sur la terre pour de pauvres gens, hommes et femmes atteints par le péché. Qui d’autre, sinon Christ, peut libérer quelqu’un des chaînes cruelles du péché et de l'emprise impitoyable de Satan? Combien de fois n’avons-nous pas entendu parler d’un homme qui était alcoolique, dur à l’égard de sa famille, la faisant vivre dans la crainte et le désespoir, et qui, après avoir cru en Jésus Christ, est soudain devenu un mari aimant et un père plein de bonté. Qu’il soit un drogué, un criminel, un violeur, ou un ennemi de Christ et de ses disciples, tout homme qui se confie dans l’œuvre de Christ n’est pas seulement pardonné, mais il devient une personne nouvelle: il est un enfant de Dieu qui aime le bien et qui hait le mal. Il n’a pas eu besoin de faire de grandes choses ou de payer un prix exorbitant, mais simplement de croire en Celui dont le nom est Merveilleux.

Pourrait-on attribuer ce nom-là à quelqu'un d'autre, que ce soit un grand chef d’état, le fondateur d’une religion, ou même un ange? Certainement pas! Un seul est Merveilleux: c’est Jésus notre Seigneur. Il a accompli des miracles sans nombre et il opère encore actuellement ce grand miracle: sauver des pécheurs et faire d’eux des saints, “sanctifiés par l'offrande du corps de Jésus Christ faite une fois pour toutes” (Hébreux 10. 10). Et en retour il recevra, pendant l’éternité, la louange d'une multitude de croyants “rendus parfaits à perpétuité” (v. 14), pouvant se tenir comme adorateurs dans la présence divine (v. 19). d'après A.M. Behnam
★ Douce journée à vous tous!..



14/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres