* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Bonne ou mauvaise nouvelle?? ( La Bonne Semence )

Il n’y a pas de juste, non pas même un seul.
Romains 3. 11
Dieu est juste et… il justifie celui qui est de la foi en Jésus.
Romains 3. 26
Dieu+est+juste+et+bon

 

 

 

“Dieu est juste.” Voilà une bonne nouvelle, direz-vous, vous ne voudriez pas d’un Dieu injuste, qui acquitterait le coupable et condamnerait l’innocent ! Mais il y a un problème, c’est que vous et moi, nous ne sommes pas justes. Nous pouvons faire illusion, mais nous le savons très bien au fond de nous-mêmes. Et si tous nos faits et gestes d’une journée, avec toutes nos pensées secrètes, étaient rassemblés sur un DVD et projetés en public, notre seule envie serait de nous enfuir à toutes jambes ! Alors, si Dieu est juste, il ne peut que condamner des pécheurs comme nous.

Le fait qu’il soit juste serait donc une terrible nouvelle, s’il n’y en avait une autre : il aime le pécheur et lui offre de le rendre juste, de le justifier.

“Dieu est amour” (1 Jean 4. 8), c’est sa nature même. Et il a trouvé le moyen de concilier cet amour parfait avec sa justice parfaite. Il a fait tomber sur son Fils unique le jugement que nous méritions à cause de nos péchés, de sorte qu’il peut acquitter tous ceux qui acceptent sa grâce. Son exigence de justice est satisfaite car Jésus a payé à la place des coupables, et son amour triomphe, “la miséricorde s’élève au-dessus du jugement” (Jacques 2. 13).

Alors n’oublions pas que si nous refusons de reconnaître nos fautes et de nous en décharger sur Jésus, sa justice nous condamnera inéluctablement. Mais oui, c’est une bonne nouvelle que Dieu soit juste, parce qu’il est aussi amour.



17/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres