* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Brillez comme des étoiles ( Plaire au Seigneur )

index
Faites tout sans murmures ni raisonnements, afin que vous soyez sans reproche et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles, au milieu d’une génération dévoyée et pervertie, parmi laquelle vous brillez comme des luminaires dans le monde, présentant la parole de vie. Php 2:14-16

Lors de la création, Dieu a placé les étoiles pour donner de la lumière sur la terre (Ge 1:15); aujourd’hui, il place les chrétiens comme des lumières au milieu des ténèbres spirituelles du monde.

Une étoile, c’est d’abord un corps céleste; les croyants aussi ont reçu un appel céleste et leur citoyenneté est céleste (Php 3:14,20). Leur comportement devrait inciter les hommes à lever les yeux vers le grand Dieu des cieux, sage, puissant; de lui dépendent les lois qui régissent l’équilibre de l’univers tout entier. Ce Dieu considère aussi toutes les actions des hommes et, un jour, leur en demandera compte.

Dans la nuit de ce monde, chaque croyant brille d’un éclat qui lui est propre: Une étoile diffère d’une autre étoile en éclat (1Co 15:41). Dieu nous a donné à chacun des capacités; à nous de les discerner et de les mettre à son service. Puisque tout vient de la souveraineté de Dieu et de sa grâce, gardons-nous bien de nous comparer avec notre frère ou avec notre sœur!

Dans la nuit, les étoiles sont des guides pour le voyageur. En nous conduisant avec fidélité, nous montrons aux hommes la bonne direction: celle qui conduit les pécheurs à la croix de Christ et celle que les croyants doivent suivre pour plaire au Seigneur à tous égards.

Par leur nombre, les étoiles rappellent à chaque chrétien qu’il n’est pas seul, et que ceux qu’il connaît ne constituent qu’une petite partie de la multitude des enfants de Dieu: Regarde vers les cieux, et compte les étoiles, si tu peux les compter dit l’Éternel à Abraham (Ge 15:5). Pensons à tous les croyants; cela nous met à notre toute petite place, nous conduit à aimer tous les rachetés du Seigneur, à prier pour eux, et à attendre le moment où tous ensemble, une multitude innombrable, nous serons réunis autour de celui qui nous a donné sa vie.

En attendant, le Seigneur nous enjoint: Que votre lumière brille ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux (Mt 5:16).



19/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres