* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Brisements et bénédictions ( Lumière du Matin )

ob_727a97_ecole-du-brisement

 

 

2 CORINTHIENS 12.7‑10

Personne n’aime souffrir. Et pourtant, Dieu utilise la douleur pour former les siens. Les périodes heureuses sont merveilleuses, mais c’est en général durant les moments sombres que nous croissons.

Les brisements peuvent nous faire voir les domaines dans lesquels nous voulons agir indépendamment de Dieu. Or, les desseins de notre Père pourraient en être entravés. Avec sagesse et amour, il se sert toutefois de nos circonstances et de notre malaise pour nous révéler à quel point nous dépendons vraiment de lui.

Paul en a d’ailleurs fait l’expérience. Après sa conversion sur le chemin de Damas, il devait grandir spirituellement avant de servir Christ avec efficacité. Dieu a donc permis qu’il soit affligé par une « écharde dans la chair ». Il a supplié Dieu a trois reprises pour qu’il la lui retire, mais en vain. Fait remarquable, Paul en a été reconnaissant. De plus, il a écrit : « C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort » (2 Co 12.10).

Comme Paul, nous pouvons ne pas aimer la souffrance, mais être assurés que Dieu nous affermit par elle. Il désire nous voir marcher près de lui et le servir efficacement et selon ses desseins. Pour y arriver, il doit vaincre notre résistance et notre indépendance.

Si vous souhaitez vraiment vivre pour Jésus, faites‑lui confiance en priant ceci : « Seigneur, plus que tout, je veux vivre pour toi. Transforme tout ce qui, en moi, ne correspond pas à ta volonté. »



27/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 952 autres membres