* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

"C'est accompli" ( Graines d'Ensemencement )

télécharger (2)

 

 


Jésus leva les yeux vers le ciel et dit : Père, l'heure est venue. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. (Jean 17:1,4)



Écoutons ce cri que Jésus fait entendre au moment où, sur la croix, il va "remettre son esprit" entre les mains de son Père.

À la face du monde il proclame que son oeuvre est achevée. La volonté de Dieu, ses plans éternels de grâce et de justice ont été pleinement exécutés. L'oeuvre, par laquelle Dieu devait être glorifié et le pécheur sauvé, a été conduite à son terme.

Pour la première fois depuis la création, Dieu pouvait déclarer que tout était très bon, que l'oeuvre était parfaite. L'homme, mis à l'épreuve, avait toujours montré jusque-là sa totale incapacité d'accomplir la volonté de Dieu. Toutes ses oeuvres, tous ses efforts, toutes ses offrandes à Dieu s'étaient révélés inutiles. Quel contraste avec Jésus dont il nous est dit : "Ayant offert un seul sacrifice pour les péchés, il s'est assis à perpétuité à la droite de Dieu... Car, par une seule offrande, il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont sanctifiés" (Hébreux 10:12,14) !

Jésus a accompli une oeuvre parfaite et qui rend parfait, une oeuvre faite une fois pour toutes, qui n'a donc pas besoin d'être répétée, à laquelle on ne peut ni ne doit rien ajouter.

"C'est accompli !" Comme un cri de triomphe, ces mots ont retenti dans le silence du Calvaire où venait de se livrer le combat le plus terrible jamais enregistré dans l'histoire de l'éternité.



11/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1016 autres membres