* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

C'EST DANS LE CALME QUE SERA VOTRE FORCE  John Roos

C'est dans le calme que sera votre force

Sonder les Écritures

Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu’envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes […] Simon Pierre […] frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l’oreille droite […] Jésus dit à Pierre : Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m’a donnée à boire ?
Jean 18.3-11

En pleine nuit, des soldats se postèrent autour de Jésus et de ses disciples, qui se tenaient dans un lieu à l'écart. Seule la lueur des lanternes et des flambeaux perçait l'obscurité. Tout le monde savait que ce moment risquait un jour d'arriver, et que les adversaires de Jésus emploieraient la force contre lui et ses disciples. À présent, les menaces étaient devenues réalité.

Pierre eut une réaction très humaine : il frappa violemment un des hommes mais Jésus se comporta différemment. Il ne céda pas aux menaces ni à l'émotion. Il demeura calme, si calme qu'il prit même le temps d'enseigner des vérités importantes à Pierre !

Il voulait que ses disciples parviennent à jeter un regard différent sur les événements. Il désirait leur montrer que la volonté de Dieu occupait la première place dans sa vie, que dans toute situation, il était plus important pour lui de plaire à Dieu que d'accomplir ses propres désir