* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

ÇA S’ARRÊTE AVEC MOI !  Bob Gass

Ça s’arrête avec moi !

Sonder les Écritures

Démolis l'autel de Baal qui est à ton père.
Juges 6.25

Quand l’ange de l’Éternel appelle Gédéon, celui-ci est en train de battre le froment au pressoir pour le mettre à l’abri des Madianites. (Juges 6.11) C’est drôle, car justement Dieu voulait utiliser Gédéon pour anéantir les forces de Madian et délivrer Israël. 

Mais il fallait d’abord régler quelques différends familiaux comme l’autel dédié à Baal que son père avait fait ériger et qui était dans la famille depuis des années. Dieu lui dit : "Démolis l’autel de Baal qui est à ton père […]. Tu bâtiras ensuite […] un autel à l’Éternel, ton Dieu...". (Juges 6.25-26)

Comprenez bien que des choses comme la colère, les addictions, les abus, la maltraitance, peuvent faire partie de votre histoire familiale, mais qu’elles n’ont pas à influer sur votre avenir. Dieu veut non seulement guérir votre cœur et vos blessures, mais il veut vous utiliser pour préserver vos enfants. La boue du passé peut être lavée sans attendre. Vous n’êtes pas obligé(e) de transmettre à vos enfants ce que vos ancêtres vous ont transmis. Dévoilez-le au grand jour et placez-le devant le Seigneur. La mise en lumière mène à la guérison. 

Demandez l’aide d’un conseiller chrétien aguerri. Les choses ne se feront pas du jour au lendemain. Les dommages subis pendant vos années de croissance mettent du temps à se réparer. Dieu agira avec vous jour après jour jusqu’à votre guérison. Laissez le processus s’enclencher. 

Levez-vous avec confiance, prenez le contrôle de votre vie et dites : "Ça s’arrête avec moi, ici et maintenant."

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Demandez à Dieu  s’il existe encore des autels de Baal à démolir dans votre vie, comme l’a fait Gédéon.

Prier c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et Il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, montre-moi ce qui fait partie de mon histoire familiale et qui ne doit plus influer sur ma vie. Révèle-moi par ton Saint-Esprit et place sur ma route des conseillers de confiance qui m’aideront à en finir avec cela."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est Lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur à ce sujet.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Seigneur, aujourd’hui je décide de me lever avec confiance et de prendre le contrôle de ma vie. Je déclare avec foi que "Ça s’arrête avec moi, ici et maintenant." Á toi, soient le règne, la puissance et la gloire à jamais. Qu’il en soit ainsi !



18/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres