* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Caractère divin et humain de Jésus Christ (1) ( La Bonne Semence )

images

 

 
Au commencement était la Parole ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était Dieu… Et la Parole devint chair et habita au milieu de nous (et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme d’un Fils unique de la part du Père).
Jean 1. 1, 14
 

Plusieurs récits des évangiles mettent en évidence à la fois des détails montrant que Jésus était un homme, et d’autres qu’il était Dieu.

Dans la ville où il a été élevé, il prend un jour la parole dans la synagogue. Tous écoutent avec intérêt celui qu’ils connaissent, mais bientôt ses mots dérangent, la foule le chasse et le mène jusqu’au bord escarpé de la falaise sur laquelle Nazareth était construite, pour le jeter dans le vide. Quelle violence ! Jésus se laisse emmener par cette foule en colère. “Mais lui s’en alla en passant au milieu d’eux” (Luc 4. 30). Sa puissance se montre en toute simplicité.

Plus tard, à Jérusalem, il est le sujet de toutes les conversations. Tous s’interrogent sur sa personne. Certains le méprisent à cause de son origine galiléenne, au nord d’Israël, alors que, d’après les prophéties, le Christ devait venir de Bethléem, au sud. Ils ignoraient que c’était justement là qu’il était né dans la pauvreté et l’indifférence générale. Des huissiers sont envoyés pour le faire prisonnier. Vont-ils emmener un homme comme les autres ? Non ! Sa divinité brille à nouveau : “Personne ne mit les mains sur lui. Les gardes revinrent vers les principaux sacrificateurs et les pharisiens ; ceux-ci leur dirent : Pourquoi ne l’avez-vous pas amené ? Les gardes répondirent : Jamais homme n’a parlé comme cet homme” (Jean 7. 44-46).

Comme eux, sommes-nous impressionnés et émerveillés par la personne de Jésus Christ ?

 

(la suite à demain)


17/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres