* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Caractérisés par la générosité ( Lumière du Matin )

La+générosité

 

 

2 CORINTHIENS 8.1‑15

En général, les gens se sentent généreux avant Noël. Comme Jésus a fait preuve d’altruisme par sa naissance, sa vie et son ministère, ses disciples devraient aussi reproduire ce trait, et non seulement en décembre.

La générosité est un élément de notre identité en Christ, et nous devrions tout naturellement être généreux en raison des bénédictions dont Dieu nous a enrichis. Jésus a dit : « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir » (Ac 20.35). C’est d’ailleurs ce que les membres de l’Église primitive ont fait en partageant leurs biens entre eux (Ac 2.44,45).

Nous nous centrons parfois sur nous‑mêmes à Noël. Nous achetons des cadeaux pour nos proches, les membres de notre famille élargie ou nos amis intimes. Que pourrions‑nous faire cette année pour être généreux envers d’autres personnes?

Dans le passage du jour, Paul mentionne la générosité des Églises de Macédoine qui avaient fait une collecte pour les saints appauvris de Jérusalem. Nous pourrions offrir une partie du budget que nous avions réservé aux cadeaux à une famille, à des amis ou à des voisins qui en ont besoin. Nous pourrions aussi rendre service à quelqu’un en gardant ses enfants ou en nettoyant sa maison, ou encore nous rendre dans une maison de retraite ou un hôpital. Si nous sommes doués dans un domaine, nous pourrions en faire profiter quelqu’un.

Donner nous rappelle que Dieu est la source de tout ce que nous possédons, et que son don le plus précieux est celui de la vie éternelle. Nous manifestons l’amour et la grâce de Dieu quand nous offrons de notre temps et de notre argent. 



25/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 948 autres membres