* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Caractérisés par l’obéissance ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

JEAN 14.23‑31

Les chrétiens savent qu’ils doivent obéir au Seigneur, car la Bible le répète souvent. Cependant, comme tous les parents peuvent en témoigner, le degré d’obéissance peut différer d’une personne à l’autre. Certains enfants, par amour pour leurs parents, font avec joie ce que ces derniers leur demandent, tandis que d’autres se conforment à contrecœur à leurs directives.

Jésus révèle le sentiment qui doit animer l’obéissance quand il affirme : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole » (Jn 14.23). Notre amour pour Christ doit nous motiver à nous soumettre à lui. D’ailleurs, la seule raison pour laquelle nous pouvons l’aimer, c’est qu’il nous a aimés le premier (1 Jn 4.19). Avant même que nous nous intéressions à Dieu, il nous a tellement aimés qu’il a envoyé son Fils sur terre subir le châtiment de nos péchés, afin que nous en soyons pardonnés. Lorsque nous recevons Christ par la foi, Dieu répand son amour dans nos cœurs (Ro 5.5).

L’amour de Dieu pour nous et l’affection que nous ressentons en conséquence pour lui devraient nous pousser à lui obéir en tout. Au lieu de nous efforcer de nous soumettre à lui, prions‑le de nous accorder plus d’affection pour lui, car plus nous l’aimerons, plus nous voudrons le suivre de près.



18/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres