* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

CE N’EST PAS CE QUE VOUS AVEZ, MAIS QUI VOUS AVEZ ( Vito Lentini )

unnamed

 

 

 

Genèse 39 :1-2 « On fit descendre Joseph en Égypte ; et Potiphar, officier de Pharaon, chef des gardes, Égyptien, l’acheta des Ismaélites qui l’y avaient fait descendre. L’Éternel fut avec lui, et la prospérité l’accompagna ; il habitait dans la maison de son maître, l’Égyptien. »

Considérez-vous le jeune homme Joseph, sur le point d’être vendu comme esclave, comme « un homme qui a réussi » ?

Bien sûr que non !

Pourtant, Dieu dit dans Ses propres paroles que Joseph était un homme qui a réussi.

La définition de Dieu sur le succès est contraire à la définition du monde. Des entreprises américaines mesurent le succès en fonction de ce que vous avez fait, ce que vous avez accompli et ce que vous avez accumulé. Il repose entièrement sur votre volonté de consacrer tout votre temps, votre énergie et vos ressources à mériter des titres et à rassembler des réalisations.

Mes amis, je tiens à vous encourager de commencer à comprendre que le modèle de réussite du monde est instable et repose sur des fondations instables. Cela a peut-être l’apparence d’une belle vie, mais c’est temporel et nous avons tous constaté par nous-mêmes comment la richesse transitoire du monde peut se dissiper comme une fumée et s’échapper facilement comme le sable mouvant du désert.

D’après Genèse 39, il ressort clairement que le succès n’est pas ce que vous avez, mais plutôt qui vous avez ! Joseph n’avait littéralement rien matériellement, mais en même temps, il avait tout, parce que le Seigneur était avec lui. Les choses matérielles que vous accumulez ou que vous essayez fébrilement d’amasser ne vous font pas réussir. C’est la présence du Seigneur dans votre vie qui vous fait réussir !

Nous devons apprendre à cesser de poursuivre et à commencer à le suivre. Dieu voit dans votre relation avec Lui la seule chose dont vous avez besoin pour réussir dans votre vie. Je ne peux pas imaginer commencer dans un endroit pire que Joseph. Il était complètement nu. Il n’avait rien ! Pas de comptes bancaires, pas de diplômes, pas de liens naturels avec des personnes influentes, rien. Dieu merci, la Bible rapporte une image de Joseph qui a commencé avec rien, afin que vous et moi puissions avoir de l’espoir aujourd’hui. Si vous pensez que, comme Joseph, vous n’avez rien, eh bien, vous pouvez commencer à croire au pouvoir de la présence du Seigneur dans votre vie. Commencez à regarder à Jésus et à revendiquer cette promesse dans les Écritures pour vous-même !

Dites : « Le Seigneur est avec MOI et je suis une personne qui réussit. »

Dites-le cent fois s’il le faut et commencez à voir cela comme votre réalité. Collez cette promesse sur votre miroir et tous les matins en vous brossant les dents, rappelez-vous qu’aujourd’hui, alors que vous allez au travail, allez à l’école, commencez la journée en prenant soin de vos enfants à la maison (ou faites ce que vous voulez ou ce que vous devez faire), le Seigneur est avec vous. Et parce qu’il est avec vous, VOUS ÊTES DÉJÀ UN SUCCÈS ! Lorsque vous avez Jésus dans votre vie, vous n’essayez plus d’être un succès ; vous êtes un succès !



03/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1035 autres membres