* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ce n’est pas le temps d’avoir une foi timide David Wilkerson

index

 

Regarde la condition actuelle de notre pays et du monde. Que vois-tu ? La prophétie de Christ s’accomplit devant nos yeux : “Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire… les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées” (Luc 21:25-26).

Paul a lui aussi parlé de ces temps : “Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra” (1 Thessaloniciens 5:3). Paul décrit un peuple qui vit béatement dans la sécurité, se vantant : “Nous avons obtenu succès et paix. Tout va bien.” Mais au moment où les gens se sentiront le plus en sécurité, la destruction s’abattra sur eux. Soudain, la sécurité qu’ils chérissaient s’évanouira et la société sera submergée par la peur.

Mais nous n’avons rien à craindre. Paul disaient aux Thessaloniciens qu’ils seraient préservés dans leur esprit, leur âme et leur corps (voir 5:23). Le plan de Dieu qui se cache derrière tout cela est d’accomplir “par sa puissance tous les desseins bienveillants de sa bonté, et l’œuvre de votre foi” (2 Thessaloniciens 1:11). Paul disait ; “Vous êtes appelé à accomplir une œuvre de foi – pas une foi silencieuse, mais une foi qui démontre la puissance de Christ.”

Ce n’est pas le moment de faire preuve d’une foi timide ! Notre Capitaine nous appelle à nous lever au milieu d’une société submergée par la peur et à nous engager dans la puissance de la foi. Nous devons faire cette déclaration : “Dieu m’a envoyé devant vous pour…  vous conserver la vie par une grande délivrance.” (Genèse 45:7).

Notre Dieu n’est pas surpris par ce qui se passe aujourd’hui. Quand le monde est ébranlé par les désastres, avec des souffrances de tous côtés, Dieu appelle des soldats fidèles, qui ont été entraînés pour la bataille. Ces hommes et ces femmes dévoués ont enduré des épreuves et en sont sortis avec une foi sûre. La puissance de Dieu repose sur eux. Une telle puissance n’est peut-être pas visible à grande échelle, elle peut être vue à travers des choses simples : un esprit paisible, un sourire au milieu d’un océan de sourcils froncés, une âme, un esprit et un corps au repos quand tous les autres tremblent.

Tous les ministères viennent de la communion avec le Père, alors chercher-Le avec persévérance dans la prière. Tu es appelé comme membre de Sa compagnie pour des temps comme celui-ci.



11/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1013 autres membres