* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ce n’est plus moi, c’est Christ ( Lumière du Matin )

GALATES 2.20

Hudson Taylor a été missionnaire en Chine durant les années 1800. À un moment donné, il s’est senti dépassé par les problèmes financiers de la mission, ses

responsabilités et la pile de lettres qui ne cessait de grossir.

Toute sa correspondance à ses proches révélait qu’il était découragé et abattu.

Constatant son besoin, un ami missionnaire lui a récrit en lui

demandant si, lorsqu’il pensait à Jésus, il le voyait sourciller.

« Est?il inquiet ou angoissé parce qu’il ignore l’avenir ou parce qu’il ne sait pas comment boucler le budget de la mission? »

Puis il a ajouté : « Quand notre vie devient celle de Jésus, nous n’avons plus à nous en faire, car ce n’est plus nous qui portons les fardeaux, mais Jésus. Or, aucun problème n’est insurmontable pour lui. »

Dieu a transformé Hudson Taylor dès ce moment. Ses circonstances ne se sont pas améliorées; en fait, ses difficultés ont pris de l’ampleur, mais Taylor savait maintenant comment y réagir. Plutôt que de s’en faire, il s’appuyait sur Christ, et son esprit était calme et paisible. Ceux qui le côtoyaient ont constaté le changement s’étant opéré en lui.

Nous pensons parfois à tout ce qu’implique être crucifiés avec Christ : renoncer au péché, aux tentations et aux plaisirs du monde. Cependant, cela inclut le fait de vivre dans la puissance de la résurrection. Jésus?Christ vit en nous et nous donne la force de vaincre le mal et d’être droits. Il porte nos fardeaux et nous encourage. Comme nous sommes sauvés par la foi, nous vivons par la foi, en comptant sur le Seigneur quant à nos préoccupations et à nos besoins quotidiens.

 



11/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 780 autres membres