* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

CE PROJET VIENT-IL DE DIEU ? Bruno Picard

Ce projet vient-il de Dieu ?
Bonjour Mon ami(e),

Si vous avez lu le livre Connexions divines de notre cher ami Éric Célérier, vous comprenez alors combien son intuition qu’Internet allait être un outil puissant d’annonce de la foi chrétienne était inspirée... Nous le voyons bien à travers le développement du TopChrétien aujourd’hui. 

Rappelons-nous cette parole de Jésus qui pousse ses disciples à le suivre :

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde." (Lire Matthieu 28.19-20.)

Cette semaine, Mon ami(e), j’aimerais vous aider, vous qui avez peut-être à cœur une idée pour servir Dieu et pour bénir les autres. J’ai trouvé très intéressant d’extraire sept clés du livre de Steve FINN, Vision pour un projet divin, alors que vous vous demandez si votre projet est bien la volonté de Dieu...

La première clé à retenir de l’auteur est la suivante : "Toute semence et vision plantées par Dieu s’apparentent à l’Évangile et à l’avancement du royaume de Dieu." 

Il précise que la première chose que Dieu fait, quand cette vision vient de lui, c’est de planter une graine dans notre cœur. Voici comment il l’explique : 

"Certains s’y réfèrent comme à un rêve ou à une ambition. Je crois que, par l’intermédiaire de mon père, Dieu a planté en moi la vision d’un foyer d’accueil pour jeunes garçons. Ce n’était ni une idée, ni une ambition personnelle. Dieu en était l’initiateur." 

En réalité, il n’y a aucun mal à poursuivre un rêve ou une ambition personnelle. Dieu veut aussi bénir cela… Mais cela n’aura rien en commun avec le projet de Dieu.

En effet, un projet s’aligne avec le plan de Dieu lorsqu’il est conforme à sa Parole. Ne veut-il pas que tout le monde soit sauvé ? (Lire 1 Timothée 2.4.)

Mon ami(e), quelle est votre vision ?

  • Écrire un livre.
  • Créer une association pour mamans célibataires.
  • Ouvrir un club de loisirs pour enfants défavorisés.
  • Créer un site Internet.
  • Composer un album.

Si Dieu en est l’instigateur et l’auteur, votre projet réussira.

Prions-le maintenant : "Père, tu connais mon projet. Je te remercie pour les capacités que tu me donnes, pour ton Esprit qui me guide. Garde-moi afin que je fasse toute ta volonté, dans le nom de Jésus. Amen."

Dieu sait toutes choses. Il vous a déjà préparé(e) et équipé(e)...

Merci d'exister,

 

Bruno Picard


22/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 925 autres membres