* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ce que Dieu apprécie ( La Bonne Semence )

Une femme, qui avait un vase d'albâtre plein d'un parfum de grand prix, s'approcha de lui (Jésus) et le répandit sur sa tête alors qu'il était à table.

Matthieu 26. 7

Dans ces temps de travail assidu et d'activité fébrile, comme aussi de négligence coupable, il est nécessaire de nous rappeler que Dieu considère tout d'un seul point de vue, et qu'il apprécie tout selon un seul critère?: ce point de vue, ce critère, c'est Christ. Tout ce qui est fait pour Christ est précieux pour Dieu, tout ce qui a un autre but n'a aucune valeur pour lui.

Quel était le but de cette femme quand elle se dirigeait vers la maison de Simon?? Voulait-elle faire admirer la matière et la forme de son vase d'albâtre ainsi que le parfum exquis qu'il contenait?? Était-ce pour se faire une réputation d'extrême dévouement à Christ?? Non, aucune de ces choses ne la motivait. Comment le savons-nous?? Le Dieu Très-haut, qui connaît les secrets les plus profonds de nos cœurs et les vrais motifs de toutes nos actions, était là, présent dans la personne de Jésus. Il pesait tout dans la balance du sanctuaire et a entièrement approuvé cet acte.

Christ était l'objet des affections de cette femme?: c'est ce qui donne de la valeur à son acte et fait monter l'odeur du parfum directement au trône de Dieu. Elle ne pouvait pas imaginer que ce qu'elle faisait serait gravé par la main du Maître sur les pages mêmes de l'éternité, mais Celui pour qui cet acte a été fait, a pris soin qu'il ne soit pas oublié. Depuis le moment où elle a pris ce vase d'albâtre, jusqu'à ce qu'elle l'ait brisé et en ait versé le contenu sur la sainte personne de Christ, elle n'a pensé qu'à lui seul. L'honorer, au moment même où le diable et les hommes se dressaient contre lui, était le service le plus élevé qui pouvait être accompli. Jésus allait être offert en sacrifice. Les ombres s'allongeaient, les ténèbres s'épaississaient, et la croix avec toutes ses horreurs était proche. Cette femme anticipe tout cela et, au bon moment, elle vient oindre le corps de son adorable Seigneur.

Que la grâce nous soit accordée de l'imiter dans les temps actuels où il y a tant d'efforts purement humains?! Que nos œuvres, quelles qu'elles soient, découlent du fait que le Seigneur a un grand prix pour nos cœurs?!

C.H. Mackintosh

 



10/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 903 autres membres