* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

CE QUE LA CRÉATION NE PEUT PAS, LA RÉDEMPTION LE PEUT ! ( Joseph Prince )

images

 

 

 

Jean 9 :7 « Il lui dit : Va, et lave-toi au réservoir de Siloé. Il y alla, se lava, et s’en retourna voyant clair. »

Quand Adam a péché et a chuté, tout dans la création a chuté. Cependant, les gens encore aujourd’hui, mettent leur confiance dans la création. Par exemple, ils essayent d’être en bonne santé en faisant ce qui est appelé « le régime d’Éden. » – qui consiste à manger des légumes et pas de viande. Ils agissent comme si la création n’était pas déchue. Ils oublient aussi que certaines personnes qui mangent bien, et font de l’exercice régulièrement meurent quand même d’un seul coup dans leur prime jeunesse.

Dieu merci, ce que la création ne peut pas faire, la rédemption peut le faire et l’a déjà fait. Jésus l’a démontré, quand il a craché sur le sol pour faire de la boue avec sa salive, et l’a mise sur les yeux d’un aveugle (Jean 9 :6-7). Maintenant, il est certainement inhabituel de mettre de la boue sur les yeux d’un aveugle parce qu’il pourrait devenir doublement aveugle !

Alors pourquoi Jésus a-t-il fait cela ?

Il était en train de nous montrer que toutes les parties de notre corps viennent de la terre, et que parce que la création est déchue, l’œuvre de la création ne peut pas ouvrir les yeux d’un aveugle. Mais l’œuvre de la rédemption peut le faire ! C’est pour cette raison qu’Il a envoyé l’aveugle au réservoir de Siloé. Le mot « Siloé » signifie « envoyé », et il fait référence à celui qui a été envoyé, Jésus. Quand l’aveugle a lavé ses yeux au réservoir de l’envoyé, il a reçu une guérison surnaturelle de ses yeux.

Bien-aimé, quand nous allons à Jésus, l’envoyé qui est venu pour nous racheter au prix de son sang, et que nous nous reposons sur Son œuvre accomplie, nous recevons le miracle dont nous avons besoin. Si nous croyons que par Ses meurtrissures nous sommes guéris (Ésaïe 53 :5), nous aurons une plus grande santé que ceux qui mettent leur confiance dans la création.

Jésus a été envoyé pour nous racheter de toutes les malédictions qui sont venues sur la création à cause d’Adam (Galates 3 :13). Il nous a rachetés de la maladie, de la douleur, de la tristesse, de la dépression, de la pauvreté, et même de la mort. Le monde peut le reconnaître comme créateur. Mais aujourd’hui, nous le connaissons comme rédempteur. Quand l’œuvre de la création ne peut nous sauver, Son œuvre de rédemption le peut, et l’a déjà fait !



25/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 933 autres membres