* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ce qui découle naturellement d’un cœur changé Gary Wilkerson

 
190802-devo-web_0

 

 

" Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l’éprouver : Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?” (Luc 10:25). Les scribes et les Pharisiens avaient confronté Jésus et avaient défié Son autorité à de nombreuses reprises, mais maintenant, s’était un docteur de la loi qui L’approchait. Il s’agissait sans doute d’une personne envoyée par eux. Les docteurs de la loi étaient entraînés à l’art du débat et celui-là était sans nul doute aussi très versé dans les lois de l’Ancienne Alliance. Il s’attendait probablement à ce que Jésus commence à réciter certaines des règles concernant le Sabbat, le lavage des mains, les nourritures pures et impures. Tant de règles ! Et laquelle menait à la vie éternelle ?

Jésus a répondu à la question du docteur de la loi par une autre question : “Qu’est-il écrit dans la loi ? Qu’y lis-tu ?” (10:26). Et le docteur a répondu : “Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même.” (10:27). Jésus lui a répondu : “Tu as bien répondu... fais cela, et tu vivras” (10:28).

Avec ces simples mots, Jésus balayait le fardeau de toutes ces règles et réglementations et présentait le message le plus rafraîchissant que l’on puisse entendre, un message capable de changer le monde et de transformer une vie.

Jésus a mentionné la chose la plus importante en premier : aimer Dieu de tout son cœur, de toute son âme et de toutes ses pensées. Ensuite, lorsque tu es entré dans cette relation avec Lui, Il te donne un cœur nouveau, un cœur qui peut être ému de compassion envers les autres. “Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair” (Ézéchiel 36:26). Un cœur de bonté, qui se soucie des autres.

Tu ne pourras jamais aimer ton prochain comme Jésus nous aime, mais l’amour pour les autres est un produit qui découle naturellement d’un cœur transformé. Quand Il te transforme, tu peux dire avec le psalmiste : “Je veux faire ta volonté, mon Dieu ! Et ta loi est au fond de mon cœur” (Psaumes 40:8).

 



04/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres