* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

CE QUI EST RÉVÉLÉ

Lecture proposée : Éphésiens 3.1-13
J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le Consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité.
Jean 16.12, 13
174060096_1083350282155001_422909288477777019_n

 

 

Hier, nous vous disions que l’éternité nous est si étrangère que nous ne pourrions la comprendre et que l’Esprit de Dieu qui inspira les auteurs de la Bible ne leur en a confié aucune description. Rien d’étonnant. Même après trois années de compagnonnage journalier avec le Maître à l’écoute de son enseignement, Il devait leur dire qu’ils n’étaient pas encore capables de ‘porter’ tout ce qu’Il souhaitait leur dire. Il faudrait l’ultérieur travail en eux de l’Esprit Saint pour qu’ils écrivent les épîtres et deviennent ainsi porteurs d’un enseignement progressif allant jusqu’aux révélations de l’Apocalypse et des dernières lettres de Paul.
Qu’aurions-nous pensé des apôtres, s’ils avaient été convaincus d’avoir tout compris ou exigé que le Maître leur enseignât tout sans attendre ?
Nous risquons cependant cette sorte de prétention, par exemple, quand nous parlons de l’au-delà. Il nous dépasse évidemment. Un cher ami chrétien me disait, un jour : « Chanter des cantiques durant l’éternité ne me tente pas du tout ! » pensant, bien sûr, à certaines visons de l’Apocalypse. Mais ce livre dépeint les derniers âges du temps, nullement l’éternité. Tout ce que nous avons besoin de savoir a été révélé. Si seulement nous prenions le temps de le sonder avec soin !


16/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres