* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ce qu’il faut rechercher ( Plaire au Seigneur )

2980840933_1_3_ySfpmc3h

 

Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus. Ne soyez donc pas en souci pour le lendemain…: à chaque jour suffit sa peine. Mt 6:33,34
Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus! 2Th 3:10

Le premier verset est extrait du «Sermon sur la montagne» où Jésus présente la charte du royaume. Elle dépasse la loi de Moïse et propose un vrai «manuel d’instruction chrétienne» pour tous ceux qui reconnaissent l’autorité de Dieu sur eux.

Le thème général du premier verset du jour est la vie matérielle qui préoccupe tous les hommes. Cette préoccupation est légitime, tant pour soi que pour sa famille. Mais Jésus fait remarquer deux choses. Il fixe une priorité à rechercher: la relation avec Dieu que nous négligeons trop souvent et il affirme la providence de Dieu dans le domaine matériel. Un enseignement à tirer concerne le commencement de nos journées; d’abord le royaume de Dieu. Un autre est relatif à nos efforts et nos soucis légitimes: à chaque jour suffit sa peine.

Un chrétien devrait donc bannir l’excès d’inquiétude dans le domaine matériel, car à cause d’elle l’esprit n’est plus libre pour une relation avec son Créateur. Mais pour autant, il ne s’agit pas d’avoir une attitude d’insouciance coupable.

Le deuxième verset invite chacun à chercher à exercer un travail. L’apôtre Paul réprimande dans la seconde épître aux Thessaloniciens ceux qui ne travaillent pas. Il donne son propre exemple. Au service de son Maître - et de quelle manière! - il aurait eu droit au soutien matériel de ses frères. Pourtant il travaillait nuit et jour pour n’être à charge à aucun (d’eux) (2Th 3:8). On ne saurait insister davantage sur l’importance d’avoir ou de chercher activement un travail. C’est une nécessité pour notre vie matérielle et c’est un facteur d’équilibre, pour le chrétien comme pour tout homme, qui prend toute sa valeur quand il est fait avec le Seigneur.

Aussi Jésus, quels que soient les problèmes matériels que connaît tout homme, affirme qu’il y a une priorité: la relation avec Dieu. Pour le quotidien, Jésus désire que nous montrions confiance et zèle, en assumant nos responsabilités.



20/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres