* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Celui qui nous aide à prier ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

JEAN 16.5‑15

Dans l’Évangile selon Jean, Jésus dit qu’il va envoyer un consolateur pour instruire les chrétiens. L’une des responsabilités du Saint‑Esprit consiste à aider les croyants à prier. Comme il connaît l’avenir et les tentations que demain nous réserve, il nous encourage à communiquer avec Dieu.

Il importe donc de nous arrêter chaque fois que nous ressentons le besoin de prier. Paul nous exhorte dans 1 Thessaloniciens 5.19 à ne pas éteindre l’Esprit, c’est‑à‑dire à ne pas ignorer ses exhortations. Autrement, nous pourrions dévier du droit chemin.

Le Saint‑Esprit nous pousse parfois à prier pour quelqu’un en particulier. C’est ainsi qu’il offre aux croyants l’occasion de participer à son œuvre. Souvent, on m’a appelé pour me demander si je traversais une période difficile et, chaque fois, mon interlocuteur avait prié pour moi.

Dieu nous montre son amour en nous suggérant de prier pour d’autres. Cet appel à la prière peut nous rendre plus conscients de notre situation ou nous préparer à affronter l’épreuve. En écoutant le Saint‑Esprit et en nous laissant façonner ainsi, nous prouvons à Dieu que nous l’aimons.



22/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres