* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Certitude tremblante de l’amour ( La Bonne Semence )

Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour parfait chasse la crainte, car la crainte comporte du tourment ; et celui qui craint n’est pas accompli dans l’amour. Nous, nous aimons parce que [Dieu] nous a aimés le premier.
1 Jean 4. 18, 19
téléchargement (1)

 

 

“Derrière le banal du quotidien, il y avait quelqu’un que je sentais présent. C’était Dieu, et il m’aimait. J’ai vécu cela comme une révolution fantastique. Dieu m’aimait, cela transfigurait ma vie. Elle a alors radicalement changé, car auparavant j’étais comme drogué par les plaisirs de ce monde et le stress” (Emmanuel).

Le coeur de la foi chrétienne, c’est croire en l’amour de Dieu et en son pardon. Cet amour brille lorsque Jésus, crucifié, dit : “Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font” (Luc 23. 34).

Cet amour, il faut y croire, le recevoir. Certitude tremblante de l’amour, à cause de notre indignité, et de notre émerveillement à saisir le pardon divin. Nous luttons parfois contre des pensées de doute. Est-ce que je suis aimé de Dieu ? Comment est-ce possible ?

La foi fait cet immense saut dans le domaine de l’amour divin. Oui, nous devons croire en l’amour que Dieu a pour nous, non seulement lors de notre conversion, mais tout au long de notre vie.

Son amour est si différent de l’amour humain, qui varie en fonction des personnes et de nos limites. Dieu ne nous aime pas pour telle ou telle qualité. Son amour est premier, inconditionnel, sans limites. Même quand nous péchons, Dieu ne cesse pas de nous aimer. Il nous cherche, nous ramène à lui avec tendresse, nous pardonne et nous relève.

Son amour est à la base de notre relation avec lui, c’est notre “chez nous”. Jésus nous invite à y demeurer pour toujours… Et chaque jour.



30/07/2021