* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

C’EST NOËL, FAITES-LUI UN BEAU CADEAU ! Paul Calzada

C’est Noël, faites-lui un beau cadeau !
Ce n’est pas un ordre que je vous donne : mais en vous parlant du zèle des autres, je vous offre l’occasion de prouver la réalité de votre amour. 2 Corinthiens 8.8 

Dans ce passage, Paul et Timothée rappellent que la preuve de l’amour, pour les frères dans le besoin, se traduit par la générosité. Certes, on peut donner sans aimer, par exemple : 

  • On peut donner par intérêt

  • On peut donner pour corrompre ou séduire

  • On peut donner par obligation en se soumettant à une loi religieuse

  • On peut donner d’une main et reprendre de l’autre

On ne peut aimer sans donner.

Mais on ne peut aimer sans donner. 

C’est ce que Dieu a fait pour nous. Il nous a tellement aimés qu’il a donné son Fils. Le Fils nous a tellement aimés qu’il a donné sa vie. Voilà l’esprit de Noël !

Notre générosité est à la hauteur de notre amour. Celui qui donne peu aime peu, celui qui donne largement aime profondément. 

Dans Luc 7.36-48, la femme de mauvaise vie, sauvée par Jésus, va démontrer la profondeur de son amour pour le Seigneur en lui offrant un parfum de grand prix : un an de salaire ! Le pharisien, qui a invité Jésus pour le repas, manifeste une générosité à la mesure de son amour limité envers Jésus. Cette femme est une donatrice généreuse, alors que le pharisien est un donateur frileux.

La pauvre veuve qui a mis ses deux petites pièces dans le tronc a donné infiniment plus, en valeur absolue, que tout l’argent que donnaient les riches. (Luc 21.1-4) Leur amour pour Dieu se limitait à un devoir religieux, l’amour de cette veuve pour Dieu n’avait pas de limite. Elle a donné tout ce qu’elle avait pour vivre. 

Les rois, venus d’Orient, offrent au Seigneur des cadeaux dignes d’un roi. Leur amour pour cet enfant dans la crèche est extraordinaire. Ils aiment celui en qui ils voient le messie promis.

Une invitation pour aujourd’hui

Pour ces fêtes de fin d’année, vous avez certainement pensé à offrir des cadeaux à vos bien-aimés, mais au Seigneur qu’allez-vous lui offrir ? Donnez-lui votre cœur, votre amour, votre vie. Soyez à cent pour cent pour Jésus, faites-lui ce beau cadeau !

 



24/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 950 autres membres