* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

C’EST UNE HISTOIRE ENTRE DIEU ET VOUS !  Patrice Martorano

C’est une histoire entre Dieu et vous !
Qu'y a-t-il entre moi et toi ?Jean 2.4

Durant un repas de noce, il se produisit une chose impensable : il manqua de vin ! À l’époque, les mariages pouvaient durer plusieurs jours. La famille des mariés était tenue de pourvoir à l’organisation de la fête jusqu’au bout. 

Jésus est invité au mariage et il assiste à cette scène embarrassante. Aussitôt, sa mère, de manière implicite, vient l’interpeller pour qu’il agisse : "Ils n’ont plus de vin". (Jean 2.3) Dans la remarque de Marie, il y a une invitation à intervenir.

L’heure de votre appel concerne uniquement Dieu et vous.

Jésus prend ses distances par rapport à sa mère et à son autorité, car c’est son Père céleste, et lui seul, qui décide du moment et de l’action que lui, le fils, doit entreprendre. 

Parfois, certaines personnes voudront vous pousser à l’action, car elles voient vos capacités, votre appel. Sauf qu’il ne leur appartient pas de décider du moment et de l’action. L’heure de votre appel concerne uniquement Dieu et vous.

Bien sûr, Marie a anticipé en montrant qu’elle a conscience des connaissances et des capacités de Jésus. Mais cela ne la regarde pas, c’est une histoire entre Jésus et son Père.

Vous trouverez toujours sur votre chemin des personnes aimantes e