* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Chacun sa vérité ( La Bonne Semence )

Jésus dit alors aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous persévérez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
Jean 8. 31, 32
images

 

On voudrait que la vérité se décline : ma vérité, ta vérité, sa vérité… Avec de la bonne volonté et une bonne dose de tolérance, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, pense-t-on.

N'y aurait-il que des vérités relatives, susceptibles de varier selon les époques, les civilisations ou même les modes ? Pilate était un homme politique d'autrefois qui a joué un rôle important dans la condamnation de Jésus Christ. Jésus lui a déclaré : “Quiconque est de la vérité écoute ma voix”. Pilate lui a répliqué : “Qu'est-ce que la vérité ?” (Jean 18. 37, 38). Ce n'était pas une vraie question, mais une parole méprisante pour esquiver la flèche à sa conscience. D'ailleurs il n'a même pas attendu la réponse.

Oui, à l'échelle humaine, il y a bien peu de certitudes, mais pour le Dieu éternel, qui ne change pas, il y a une vérité, celle qu'il a voulu révéler aux hommes en envoyant son Fils sur la terre. Jésus a ainsi déclaré : “Je suis la vérité” (Jean 14. 6). Il n'est pas seulement la vérité incarnée pour les gens de son époque. Il est la vérité absolue, invariable, qui traverse tous les temps. Tout ce qu'il a dit, mais aussi tout ce qu'il est, constituent la vérité pour chacun de nous, aujourd'hui encore.

Connaître la vérité est ce qui est le plus important dans la vie d'un homme.

Si vous êtes lassé des prétendues vérités humaines qui se succèdent, tournez-vous vers Jésus. Priez pour qu'il se révèle à vous. Il vous montrera ce que vous êtes, mais en même temps il vous dira combien il vous aime et combien il désire vous sauver et entrer dans votre vie.



19/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 919 autres membres