* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

CHANGEZ DE CAP !  Patrice Martorano

pdj_cap-banniere

 

 

Sonder les Écritures

Jésus leur dit : Passons sur l’autre rive du lac. Et ils partirent.
Luc 8.22

La Bible est un livre de choix. Dès le commencement dans le jardin d’Éden, Dieu plaça l’arbre de vie avec une liberté d’action : manger ou non du fruit défendu. Plus tard, Josué invitera le peuple à prendre une décision : "Choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir […] car moi et ma maison, nous servirons l’Éternel." (Josué 24.15). La notion de choix est présente tout au long de la Parole de Dieu.

Toute votre vie, vous serez appelé(e) à prendre les bonnes résolutions, vous devrez poursuivre votre route pour aller plus loin. Après les études viennent l’avenir sentimental, la carrière professionnelle ou encore le service pour Dieu. Vous êtes amené(e) à sortir de votre zone de confort pour vous emparer de votre destinée divine.

Après avoir vécu de belles expériences, Jésus demanda à ses disciples de changer de cap ! De passer sur l’autre bord, et ils partirent… Ils auraient pu refuser et dire "stop", mais ils firent le choix de continuer. Résultat : dans les versets suivants, ils ont vu Jésus calmer la tempête, délivrer un possédé, ressusciter une petite fille, guérir une malade de sa perte de sang… 

Assurément, lorsque vous obéissez à la voix du Maître vous invitant à poursuivre le chemin, vous devenez témoin de sa gloire.

Si aujourd’hui vous ne faites plus d’efforts dans votre vie de couple et vivez sur vos acquis, le Seigneur vous exhorte à vous lever et à changer vos habitudes. Si dans votre travail vous vous contentez de faire le strict minimum, doucement le matin et pas trop vite l’après-midi, Jésus vous demande de changer de mentalité, d’avoir un bon témoignage ! 

Si à l’église vous êtes devenu(e) absent(e), ne voulant jamais répondre aux besoins des autres, le Seigneur vous sollicite sur l’autre rive, celle du service. Oui, bien-aimé(e), levez-vous et changez de cap, car de beaux témoignages vous attendent.

 

 

 

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Dieu vous demande-t-il de franchir un cap et de passer sur l’autre bord ? 

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je veux t’obéir. Je me lève et je choisis de passer sur l’autre rive. La vie avec toi est belle !"

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci, Seigneur, parce que tu me fais pleinement participer à tes miracles. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"