* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Changez l'atmosphère ! Bruno Picard

Changez l'atmosphère !

Bonjour Mon ami(e),

J’aimerais vous partager ce témoignage. Un jour, en rentrant dans un restaurant avec un homme de Dieu, nous avons été surpris par l'atmosphère. Elle était chargée de pressions à tous niveaux, de négativité et de tensions dans les discussions. À peine assis à table, mon ami pria avec une voix douce, mais remplie d’autorité : "Seigneur, tu aimes toutes ces personnes. Elles ont besoin de toi. Elles ont besoin du fruit de ton Esprit. Ce fruit dissipe le bruit de la douleur et de la crainte du lendemain...!"

Dès cet instant, le changement dans l'atmosphère fut palpable. Un sourire et une parole encourageante ont premièrement touché le serveur débordé, qui a changé d’attitude… puis son patron, d’autres serveuses, un client et ainsi de suite… et ce, jusqu’à ce que nous ayons eu l’opportunité de prier pour plusieurs. Les actes de paix, d’amour et de joie désamorcent les tensions les plus vives.

Mon ami(e), ne sous-estimez pas la puissance de ce que le fruit de l’Esprit peut produire au travers de votre vie. Voici ce que dit le texte : "Mais le fruit de l’Esprit c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, l’amabilité, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi. La loi ne condamne certes pas de telles choses." (Lire Galates 5.22-23.)

Là où règne :

  • La colère ou l’amertume : partagez son amour.
  • La tristesse ou la douleur : inondez le lieu et les discussions de sa joie.
  • La peur ou la crainte du lendemain : diffusez sa paix.
  • L’impatience ou la pression : transmettez la patience.
  • La méchanceté ou la rancune : injectez de la bonté.
  • L’indépendance ou le "tout pour moi seul" : offrez vos services.
  • Le doute ou la suspicion : inspirez confiance.
  • L’agressivité : déversez sa douceur.
  • Le chaos : donnez l’exemple à suivre, par la maîtrise de vous-même.

Mon ami(e), avec l’Esprit Saint, il est véritablement possible de changer l’atmosphère. Il vous fait vivre, alors laissez-le vous conduire. Certes, vous pourriez faire comme tout le monde... mais vous avez toujours l’opportunité de faire comme Jésus-Christ...! Laissez le fruit de votre communion avec Jésus se manifester, et vous verrez ainsi l'atmosphère changer. Jésus-Christ vous a choisi(e) pour que votre fruit ouvre les cœurs… à celui du Père. Laissez l’empreinte de Dieu dans les cœurs. Changez l'atmosphère...!

Je crois que vous êtes un changeur d'atmosphère et tout particulièrement en ce jour.

Merci d'exister,

 

Bruno Picard

 



08/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 927 autres membres