* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

? Cherchez à comprendre avant de vouloir être compris Bruno Picard

umcj-1704-7-oct

 

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Cette semaine, j’ai reçu un appel de ma banque. Le conseiller m’a posé une vingtaine de questions. Son objectif était de savoir si j’étais satisfait de leurs services au point de les recommander et de connaître mes idées d’amélioration. Les réponses de leurs clients les aident à progresser et à rester au maximum de leurs capacités.

Mon ami(e), comment réagissez-vous face aux voix qui vous font mal ? Il n’est jamais facile, ni agréable d’entendre des plaintes ou des critiques à notre sujet, n’est-ce-pas ? Croyez-moi, je suis pasteur ! J’en connais un rayon sur le sujet.

Mais il est important de chercher à comprendre, avant de vouloir être compris(e). En réalité, nous pouvons et nous devrions compter sur l’aide précieuse de l’Esprit de Dieu pour que ce qui nous fait mal, finisse par nous faire du bien.

Il est sage de ne pas s’isoler car"celui qui se tient à l'écart cherche ce qui lui plaît, il s'irrite contre tout ce qui est raisonnable." (Proverbes 18.1

Au contraire, il est bon d’apprendre à écouter et à digérer ce qui est entendu. Tout en gardant votre cœur, acceptez d’analyser avec humilité les critiques et les plaintes de ceux qui vous aiment et qui vous veulent du bien. Cela vous aidera à :

  • Vous remettre en question.
  • Vous corriger et changer.
  • Progresser.
  • Vous protéger d’éventuels sorties de route ou dangers.

Aujourd’hui, je vous encourage à ne pas fermer votre cœur mais au contraire à Lui dire : "Seigneur, Tu es le Seul qui puisse me transformer. Apprends-moi à discerner ce qui vient de Toi. Aide-moi à mettre en pratique Ta Parole. Je veux Te ressembler. Je T’aime, Jésus. Amen."

Merci d'exister,



07/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres