* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

CHERCHEZ DIEU DE TOUT VOTRE CŒUR ! Joyce Meyer

Cherchez Dieu de tout votre cœur !
Or, sans la foi, il ne saurait être question de lui être agréable. Si quelqu'un s'approche de Dieu pour entrer en communion avec lui, il faut bien qu'il croie d'abord à son existence et qu'il ait la conviction que Dieu récompense ceux qui le cherchent de tout leur cœur. Hébreux 11.6

J'aime beaucoup ce verset. Une des choses, qui m'a toujours parlé, est qu'il est dit à la fin que Dieu récompense ceux qui le cherchent de tout leur cœur. Il m'a toujours paru intéressant que l'auteur ne dise pas simplement "ceux qui le cherchent". Il prend en effet soin de préciser que seuls ceux qui le cherchent de tout leur cœur, ou avec diligence, seront récompensés. La diligence peut être définie comme un "soin attentif et appliqué que l'on met à faire quelque chose". 

Dieu récompensera ceux qui le cherchent avec persévérance. 

Chercher Dieu avec diligence implique donc bien plus que d'aller à l'église le dimanche matin pour écouter la prédication du pasteur. Être diligent ne se limite pas à lire de temps en temps une méditation quotidienne que quelqu'un vous envoie par email ou à dire une prière avant les repas. La diligence suppose la persévérance et l'application. 

Dieu récompensera ceux qui le cherchent avec persévérance - il récompensera ceux qui s'y appliquent. J'ai toujours considéré avec étonnement les personnes qui désirent certaines choses dans la vie, mais qui manquent de discipline ou de diligence pour atteindre leur but. Elles veulent ce qu'un autre possède, mais ne se donnent pas les moyens nécessaires pour l'obtenir elles aussi. Les choses vraiment précieuses dans la vie ne s'acquièrent pas sans une certaine mesure de diligence, de discipline et de sacrifice.

Une action pour aujourd'hui

Dieu aimerait tellement faire au-delà de ce que vous demandez ou imaginez. Aussi, ne baissez pas les bras et apprenez à persévérer ! Recherchez Dieu de tout votre cœur et laissez-le vous surprendre !

 


09/04/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres