* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Cherchez-vous des excuses?? ( La Bonne Semence )

Venez, car déjà tout est prêt. Mais ils commencèrent tous unanimement à s’excuser.
Luc 14. 17
(Jésus dit :) Que celui qui veut prenne gratuitement de l’eau de la vie.
Apocalypse 22. 17
télécharger (2)

 

 

excuses pour nous justifier.

Déjà au début de la Genèse, dans le jardin d’Eden, Adam dit à Dieu : “La femme que tu m’as donnée pour être avec moi, elle, m’a donné de l’arbre, et j’en ai mangé” (Genèse 3. 12). Il se justifie en accusant Dieu et sa femme. Cela ne nous arrive-t-il pas ? Le coeur est trompeur et incurable, déclare la Bible. Nous savons que Dieu voit tout. Soyons donc honnêtes avec lui. Et quand nous avons péché, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés si nous les confessons (1 Jean 1. 9).

Des siècles plus tard, Jésus montre par une parabole qu’il est grave de mépriser la grâce qui nous est offerte :

“Un homme donnait un grand dîner ; il y invita beaucoup de gens. À l’heure du dîner, il envoya son esclave dire aux invités : Venez, car déjà tout est prêt. Mais ils commencèrent tous unanimement à s’excuser. Le premier lui dit : J’ai acheté un champ, et je dois absolument aller le voir ; je te prie, tiens-moi pour excusé. Un autre dit : J’ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer ; je te prie, tiens-moi pour excusé” (Luc 14. 16-19). Excuses dérisoires, qui ont privé ces invités du festin !

Dieu veut nous faire comprendre que rien ne pourra nous excuser si nous refusons l’invitation divine à croire en lui. Le jour où il nous faudra rencontrer Dieu, nous n’aurons pas d’excuse.

“Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé” (Actes 16. 31).



06/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1035 autres membres